En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Trouver le bon serrurier, Abatis, Toulouse (31)

Trouver le bon serrurier sur Toulouse

 
  • Il vous a été recommandé par une personne de votre entourage pour son sérieux et compétences

Le bon serrurier fait partie d’un réseau agréé par un fabricant de serrures qui se porte garant de son sérieux et compétences.
Le bon serrurier pour cela doit respecter une ligne de conduite rigoureuse, respectueuse et honnête.
Il est préférable d’éviter les enseignes qui inondent vos boites aux lettres, prétendant également résoudre tous vos problèmes (électrique, plomberie, etc…).
  • Il établit un devis avant toute intervention et une facture qui correspond au devis (pas de surprises…)

Il est obligatoire que le serrurier qui réalise la prestation, pour toutes interventions au-dessus de 150 euros HT, réalise un devis avant d’effectuer les travaux pour informer précisément le client du déplacement, de la main d’œuvre, des fournitures.
Le devis doit être clair, précis et détaillé et sans « mauvaises » surprises.
Un paiement se fait contre un justificatif écrit du serrurier, qui doit comporter les coordonnées et n° de Siret (immatriculation de la société) sur le devis ou la facture.
  • Il respecte ses engagements

Le serrurier doit être capable de vous donner une idée du coût de son intervention par téléphone pour une intervention simple.
Le serrurier doit pouvoir s’engager sur un devis après une visite et un diagnostic.
Le délai d’intervention annoncé devra être respecté.
  • Il ne propose pas d’emblée de « tout changer »

Certains serruriers peuvent en tirer profit, un bon professionnel doit prendre le temps d’analyser le problème et de chercher la meilleure solution, qui n’est pas forcément la plus coûteuse.
Le dépanneur serrurier doit vous donner des explications claires dans un langage simple pour un néophyte de la serrurerie et essayer de réparer sans systématiquement réaliser le remplacement.
Sachez que si vous claquez votre porte en laissant les clés à l’intérieur, un bon professionnel saura l’ouvrir sans dommages la plupart du temps.
  • Il pratique des tarifs raisonnables

Le montant total de la facture doit inclure les frais de déplacement du serrurier, le coût de la main-d’œuvre et du matériel.
Un coût de déplacement et un taux horaire bas peuvent masquer des marges importantes sur le matériel.
  • Le professionnel est à votre service

Le professionnel serrurier vous donne des conseils sur la sécurité, il est ponctuel et courtois. Il ne doit pas faire de travaux supplémentaires sans vous en aviser.
  • Il ne profite pas de situations « difficiles »

Le moment le plus propice aux escroqueries, c’est la nuit. A titre de prévention, prenez contact dès maintenant avec un serrurier dans votre quartier, en prévision de moments où vous êtes le plus vulnérable.
En prévention, prenez le temps de trouver un serrurier de confiance et gardez son numéro à portée de main. Veillez aussi à entretenir régulièrement votre serrure et dès qu’elle montre des signes de faiblesse, n’hésitez pas à changer votre serrure dès l’apparition de signes de défaillances.

Nos petits plus

  • Fenêtre alu K line Promo -15%
  • Triple vitrage offert !!!

Découvrez la vidéo

Retrouvez-nous aussi sur

Infos consommateurs

Avertissement crédit
Aucun versement ne peut être exigé avant l'obtention d'un prêt. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager

Avertissement autorisation administrative
L'autorisation administrative préalable ne confère aucun caractère officiel à l'entreprise ou aux personnes qui en bénéficient. Elle n'engage en aucune manière la responsabilité des pouvoirs publics.