En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Prix d’un dépannage par un serrurier sur Toulouse

Le tarif d’un serrurier 

Les différents prix que peut pratiquer un serrurier dépend du type d’intervention qu’il doit réaliser, de sa distance et de sa complexité.
Il dépend aussi de l’heure de son intervention, en horaires classiques ou hors horaires traditionnelles (de nuit ou le wk 7/7 et 24/24).
Les serrures sont présentes dans notre quotidien. Elles sont sur les portes de nos maisons, de notre travail, de nos voitures, de nos meubles, de nos fenêtre, serrure d’un coffre …
Et c’est souvent quand il nous arrive un problème de serrurerie que nous y prêtons attention.

Les types de problèmes les plus courants pour un serrurier 

Les interventions les plus courantes sont :
  • La serrure n’ouvre plus.
  • La perte de clé.
  • La clé est cassée dans la serrure.
  • La serrure est bloquée.
  • La porte est claquée avec la clé sur la serrure à l’intérieur.

Tarif d’un serrurier pas cher

Pour l’intervention d’un serrurier en journée, il faudra compter entre 80 et 150 euros  pour les interventions les plus simples soit :
La porte est claquée avec la clé sur la serrure à l’intérieur.
Déblocage de serrure (sans fourniture).

Tarif moyen d’un serrurier

Pour une intervention plus complexe il faut compter entre 150 et 200 euros. Ce prix se justifie par un peu plus de temps par le serrurier pour résoudre les problèmes sur les serrures les plus sophistiquées.
Dès que le serrurier intervient sur des portes fermées blindées, le prix peut augmenter si votre serrure possède des spécificités (système mécanique ou électronique élaboré par exemple) ou dans certain cas ou si plusieurs serrures sont présentes sur la porte.

Tarif d’un serrurier qui doit vous remplacer votre serrure 

Enfin si vous avez à remplacer votre serrure, le prix peut varier surtout si la serrure est particulièrement technique. La marque peut influer aussi sur le prix.
Lors d’un remplacement de serrures les premiers prix démarrent à partir de 35 euros pour la fourniture seule d’un système de sureté simple.
Les prix des fournitures les plus fréquentes par un serrurier tournent entre 35 et 150 euros.
Dans certains cas, lorsque le serrurier est confronté à un remplacement de serrures de haute sécurité particulièrement techniques, le prix du remplacement peut aller de 150 à 450 euros 

Tarif d’un serrurier qui intervient de nuit :

Le tarif est forcément plus cher puisqu’il nécessite que le prestataire intervienne hors horaires de travail traditionnel.
Le soir, les prix d’une intervention de nuit sont majorés, il faut compter entre 150 et 200€ pour les missions les plus classiques, hors fournitures.

Tarif d’un serrurier qui intervient de wk :

Le prix est plus onéreux. Il peut aller, pour une intervention d’ouverture d’une porte avec une serrure simple, entre 150 et 200€ pour les interventions les plus classiques, hors fournitures.

LE BON PRIX D’UN BON SERRURIER :

  • Le bon serrurier annonce toujours un prix clair au téléphone.
  • Quand il est sur place il n’y a pas de surprise avec des majorations nouvelles !
  • Un bon serrurier, qui est un bon professionnel, travaille en toute transparence et en confiance avec son client et à une bonne réputation et avis des clients.
  • S’il est indispensable de remplacer des pièces défectueuses, il doit immédiatement en informer le client oralement et réaliser avant toute intervention de sa part, un devis précis pour que le client ait le choix d’accepter ou de refuser avant qu’il intervienne.

Que faire si vous avez été victime de prix exorbitant par un serrurier ?

Notifier immédiatement une lettre recommandée + AR, et lui dénoncer ses pratiques dolosives en le mettant en demeure de trouver un accord à l’amiable sous huitaine.
Sans accord, saisir la DDCCRF (Répression des fraudes) ou une association de consommateurs.
Porter plainte au commissariat le plus proche.

Nos petits plus

  • Fenêtre alu K line Promo -15%
  • Triple vitrage offert !!!

Découvrez la vidéo

Retrouvez-nous aussi sur

Infos consommateurs

Avertissement crédit
Aucun versement ne peut être exigé avant l'obtention d'un prêt. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager

Avertissement autorisation administrative
L'autorisation administrative préalable ne confère aucun caractère officiel à l'entreprise ou aux personnes qui en bénéficient. Elle n'engage en aucune manière la responsabilité des pouvoirs publics.